Grand départ…

Voilà, mon aventure à Galagala touche malheureusement à sa fin…  Dernièrement, le travail a été intense pour l’ensemble de l’équipe du service! Non seulement parce que nous avons ouverts tous les pavillons dû à l’augmentation du nombre de patients, mais aussi car l’équipe du service s’est agrandie ! Tout cela a nécessité des réorganisations!  De … Lire la suite Grand départ…

Fête du 1er Mai

Ici, la fête du travail est sacrée et s’articule autour de plusieurs activités durant tout le week-end avant le 1er mai.  Ainsi samedi, une marche sportive jusqu’à Galagala avait été lancée par le Sous Préfet. Malheureusement, nous nous sommes tellement habituées aux horaires camerounais, que nous sommes arrivées en retard et avons manqué le départ! … Lire la suite Fête du 1er Mai

​Des journées fructueuses à Galagala… 

C’est par nos nombreux échanges whatsapp avec Céline et avec d’autres membres du personnel que nous suivons maintenant l’actualité de l’hôpital. Tout d’abord, la fréquentation  de l’hôpital semble en augmentation entre autre au niveau pédiatrie. En moyenne, il y a actuellement près de 30 patients hospitalisés (pour environ 10 à 15 à nos débuts). Cerise … Lire la suite ​Des journées fructueuses à Galagala… 

Quotidien à Galagala 

Voici quelques moments de notre quotidien à l’hôpital de Galagala, partagés avec des équipes professionnelles, souriantes et dynamiques ! Les équipes sont demandeuses d’échanges professionnels avec les différents volontaires afin de faire évoluer leurs pratiques. Une confiance s’étant instaurée, les échanges se font grâce à un partage mutuel, ce qui est très enrichissant pour nous … Lire la suite Quotidien à Galagala 

​Les nassara parlent le fufulde!

Comment bien réussir son intégration à Galagala en quelques mots grâce à ce petit lexique de survie. Tout commence par un chaleureux « Sanou nassara,c’est comment? Ce qui en substance veut dire: salut les blanches! S’ensuit un rapide échange de considération polie: Djam na? Djam, ossoko!!  Comment ça va? Ça va.Merci Les enfants aux magnifiques sourires … Lire la suite ​Les nassara parlent le fufulde!